Audit du poste client

Pourquoi un audit relation client ?

La bonne gestion du poste client a un impact direct sur le résultat d’une société et sur sa capacité
d’auto-financement. La gestion de ce poste est non négligeable pour toute entreprise.
SOGERISQUES RECOUVREMENT réunit ses compétences pour « auditer et organiser » vos procèss de vente et la gestion de votre risque client, de la commande à la livraison et de la facturation au
recouvrement.

Objectifs

Vous doter de la structure la plus adaptée à vos besoins pour gérer vos comptes clients et recouvrer vos créances :

– Accroître vos performances dans la gestion de vos ventes, le traitement et le suivi de vos commandes, donner à vos collaborateurs les atouts leur permettant de répondre efficacement aux exigences de compétitivité et de qualité de produits ou services que vous
mettez sur le marché.
– Développer la cohésion de vos équipes ainsi que l’autonomie, l’efficacité et la responsabilisation des individualités qui les composent.

Notre process d'audit relation client

Phase 1

Cadrage de la mission, réunion de lancement avec la direction afin de :

  • Valider les objectifs de l’audit
  • Valider la méthodologie des différentes étapes du projet
  • Définir le planning prévisionnel de l’intervention et son suivi
  • Préparer et valider la communication auprès des équipes.
  • Présenter les auditeurs aux équipes.

Phase 2

Recueil et analyse des informations

  • Natures des domaines, types de clients, canal choisi…
  • Infrastructures techniques.
  • Process de traitement des demandes, d’écoute client, qualité…
  • Compilation, traitement et analyse
  • Analyse au poste de travail par observation.

Phase 3

Conduite d'entretiens

  • Entretiens avec les personnes concernées
  • Détermination des personnes à interroger lors de la réunion de lancement.
  • Evaluation et mise en situation avec les personnes concernées.

Phase 4

Etat des lieux, analyse des écarts

  • Analyse de l’état des lieux au travers des différentes sources : document, analyses au poste de travail et entretiens

Phase 5

Restitution

  • Présenter à la direction les résultats de l’audit organisationnel et l’analyse des écarts constatés.
  • Echanger sur les bonnes pratiques en termes d’outils, d’organisation de ratios…
  • Dégager les premières hypothèses d’amélioration.
société recouvrement Martinique

Martinique

141, rue Moreau de Jones
97200 Fort de France
Tel:  05 96 73 48 05 / 06 96 45 92
Lundi – vendredi : 7h30-12h30 / 14h-17h30 martinique:sogerisquesom972@orange.fr

Guadeloupe

127, rue Nobel – ZI Jarry
97122 Baie-Mahault
Tel: 0590 41 84 15 / 0690 57 18 27
Lundi – vendredi : 7h30-12h30 / 14h-17h00 sogerisquesant@orange.fr

Guyane

1 avenue gustave charley route de montabo 97300 cayenne.

Tel : 05 94 27 25 31

Lundi – vendredi : 7h30- 12h30/14h – 17h30 sogerisquesguyane@orange.fr